miliana

mon tit blog

Mardi 26 octobre 2010 à 9:09

LE MINISTRE DE LA SANTE, ROSELYNE BACHELOT ANNONCE QUE LES PREMIERES TELECONSULTATIONS D'UN MEDECIN SUR INTERNET AURONT LIEU EN DEBUT 2011.

   Avec ce décret, on donne la possibilité aux patients de bénéficier d'une expertise à distance, d'une consultation en ligne, explique la ministre.
Concrètement, les agences régionales de santé autoriseront les projets en tenant compte des besoins de la population, en concertation avec les professionnels de santé, les élus, et l'assurance maladie.

   En outre, seuls les médecins autorisés à exercer en France pourront réaliser des consultations dans des conditions définies par le décret qui en garantissent le sérieux. Les ordonnances établies lors de ces téléconsultations seront envoyées par mail ou par voie postale au patient ou à son pharmacien.

   Elles seront remboursées à partir du moment où l'agence nationale de santé les a autorisées, précise Mme Bachelot, qui estime que cette solution de télémédecine pourrait résoudre, par exemple, le problème de la démographie médicale, c'est à dire, le manque de médecins dans certaines régions.

Par lancien le Vendredi 29 octobre 2010 à 9:44
Je ne vois guère l'intérêt de cette autorisation : comment feront ils pour ausculter, prendre la tension, examiner (avec les mains ou un instrument) le malade à distance?
Quand soignera t'on une dent sur internet ? lol
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miliana.cowblog.fr/trackback/3052327

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast