miliana

mon tit blog

Vendredi 29 octobre 2010 à 9:10

Mercredi, pour déjeuner, on est allé à courtepaille avec mon copain. On devait aller à un autre restau mais c'était plein, il y avait 4 ou 5 personnes qui attendaient d'être installée.
Alors bon, tant pis, on est sortis et on a décidé d'aller à courtepaille à la place. Je ne regrette absolument pas.
En entrée, j'ai pris une faisselle de fromage blanc aux herbes (c'était une découverte, je n'avais jamais mangé cette entrée) : première bouchée, j'étais plutôt surprise niveau goût. Et plus je continuais, et plus je trouvais que cette entrée était délicieuse.
En plat, cuisse de canard confite, avec des frites : là, pas de surprise, je connaissais, c'est très bon. peut être juste un peu trop copieux.
Et là, le dessert : de quoi s'évanouire de plaisir (j'exagère un peu). C'était un gâteau au chocolat gourmand (je ne suis pas sûre de l'intitulé exact). Mais franchement, ce gâteau est le top du top, il fait certainement parti des 3 meilleurs gâteaux au chocolat que j'ai déjà mangé. C'était une pure merveille, et je ne me suis pas gêné de le dire à la serveuse, et qu'il fallait féliciter le cuisinier. Sa réponse m'a quelque peu stupéfaite sur le coup, car elle a dit qu'il n'y avait pas de cuisinier, mais que ce gâteau venait d'une pâtisserie. J'aimerais bien savoir laquelle car ce pâtissier fait des miracles.

Mais depuis ce déjeuner, j'ai une question qui me taraude, mais que je n'ai pas osé demander à la serveuse. Ok, il n'y a pas de cuisinier pour les desserts, mais pour le reste ??? entrées et plats principaux ??? j'espère que oui quand même.

Par lancien le Vendredi 29 octobre 2010 à 9:48
Chaque fois que je vais en Bretagne, je m'arrête à l'aller et au retour au courtepaille de Rennes, près de Cesson Sévigné. C'est simple, mais très bon pour un prix raisonnable. La pâtisserie est excellente et notamment les cafés liégeois. Je demanderai si c'est eux qui la font.
Par ciel-phantomhive le Dimanche 31 octobre 2010 à 14:50
salut. je suis le "cousin" de "celeste"
celui qui se prénomme Ciel. je n'ai JAMAIS dit tout ce qu'elle prétend mais bon... je ne peux rien y faire, les filles sont tellement têtue et imprévisibles...
cela dit, je te souhaite bienvenue ^^ (certes, un peu en retard)
tu verras, cowblog est une plate forme assez conviviale basée sur l'absurdité et la bêtise. autrement dit il n'y a que des bonnes rencontres à y faire :)

Ciel
Par Claudie le Mardi 19 juin 2012 à 19:43
Bonjour, je suis tombé sur ton blog en cherchant la recette du gateau au chocolat pour ma sœur. En faite courtepaille ne fait rien sur place à part les grillades, le reste c'est du surgelé qu'ils reçoivent (je connais quelqu'un qui a été serveur la bas !) Bonne soirée
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miliana.cowblog.fr/trackback/3053341

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast