miliana

mon tit blog

Vendredi 29 octobre 2010 à 9:10

Mercredi, pour déjeuner, on est allé à courtepaille avec mon copain. On devait aller à un autre restau mais c'était plein, il y avait 4 ou 5 personnes qui attendaient d'être installée.
Alors bon, tant pis, on est sortis et on a décidé d'aller à courtepaille à la place. Je ne regrette absolument pas.
En entrée, j'ai pris une faisselle de fromage blanc aux herbes (c'était une découverte, je n'avais jamais mangé cette entrée) : première bouchée, j'étais plutôt surprise niveau goût. Et plus je continuais, et plus je trouvais que cette entrée était délicieuse.
En plat, cuisse de canard confite, avec des frites : là, pas de surprise, je connaissais, c'est très bon. peut être juste un peu trop copieux.
Et là, le dessert : de quoi s'évanouire de plaisir (j'exagère un peu). C'était un gâteau au chocolat gourmand (je ne suis pas sûre de l'intitulé exact). Mais franchement, ce gâteau est le top du top, il fait certainement parti des 3 meilleurs gâteaux au chocolat que j'ai déjà mangé. C'était une pure merveille, et je ne me suis pas gêné de le dire à la serveuse, et qu'il fallait féliciter le cuisinier. Sa réponse m'a quelque peu stupéfaite sur le coup, car elle a dit qu'il n'y avait pas de cuisinier, mais que ce gâteau venait d'une pâtisserie. J'aimerais bien savoir laquelle car ce pâtissier fait des miracles.

Mais depuis ce déjeuner, j'ai une question qui me taraude, mais que je n'ai pas osé demander à la serveuse. Ok, il n'y a pas de cuisinier pour les desserts, mais pour le reste ??? entrées et plats principaux ??? j'espère que oui quand même.

Mardi 26 octobre 2010 à 9:09

LE MINISTRE DE LA SANTE, ROSELYNE BACHELOT ANNONCE QUE LES PREMIERES TELECONSULTATIONS D'UN MEDECIN SUR INTERNET AURONT LIEU EN DEBUT 2011.

   Avec ce décret, on donne la possibilité aux patients de bénéficier d'une expertise à distance, d'une consultation en ligne, explique la ministre.
Concrètement, les agences régionales de santé autoriseront les projets en tenant compte des besoins de la population, en concertation avec les professionnels de santé, les élus, et l'assurance maladie.

   En outre, seuls les médecins autorisés à exercer en France pourront réaliser des consultations dans des conditions définies par le décret qui en garantissent le sérieux. Les ordonnances établies lors de ces téléconsultations seront envoyées par mail ou par voie postale au patient ou à son pharmacien.

   Elles seront remboursées à partir du moment où l'agence nationale de santé les a autorisées, précise Mme Bachelot, qui estime que cette solution de télémédecine pourrait résoudre, par exemple, le problème de la démographie médicale, c'est à dire, le manque de médecins dans certaines régions.

Dimanche 24 octobre 2010 à 12:26

     Une bijouterie de Lempdes, dans la région du Puy-de-Dôme a été cambriolée. Les voleurs ont utilisés un tracteur pour entrer dans la bijouterie.

     On connaissait la voiture-bélier, désormais c'est au tour du tracteur d'être utilisé pour des cambriolages.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Lempdes, des cambrioleurs ont brisé la vitrine d'une bijouterie avec un tracteur, avant de s'enfuir avec un butin dont le montant n'a pas encore été évalué.

     Selon la police de Clermont-Ferrand, les auteurs du cambriolage auraient volé l'engin dans une des exploitations de la zone commerciale de la ville.
Après avoir utilisé la fourche du tracteur pour soulever le rideau de fer qui protège la vitrine, les voleurs se sont emparés des bijoux dans les vitrines avant de fuir.

     Les auteurs du délit sont pour le moment toujours recherchés.

Samedi 23 octobre 2010 à 11:12

http://www.les-dents-de-la-mer.fr/images/stories/3-requin-blanc-romain-catros.jpg


      Samedi, ce jeune homme d'une vingtaine d'années pratiquait du surf en compagnie d'un ami, au large de Surf Beach, à Vandenberg, au nord-ouest de Lost Angeles, en Californie, quand il a été tué d'un requin.

     Le requin à l'origine de l'attaque faisait, selon des témoins entre 4 et 6 mètres de long.

     Le dernier décès dû à un requin blanc en Californie date de 2008.

Vendredi 22 octobre 2010 à 10:56

     Nicolas Sarkozy change de stratégie. Il avait annoncé qu'au lendemain de la réforme des retraites, il instaurerait une pause et consacrerait les dix-huit mois qui nous séparent de l'élection présidentielle à mener campagne en tentant de valoriser son bilan. Cette ligne-là est désormais caduque, beaucoup trop défensive pour les circonstances actuelles.

     Le chef de l'Etat se trouve au contraire contraint à reprendre l'offensive, et même à sonner bruyamment la charge pour tenter de se dégager de la nasse dans laquelle il se trouve.
Il avait cru pouvoir camper sur ses positions mais elles sont percées de toutes parts. Il ne lui reste donc qu'à rassembler et à mobiliser ses forces pour se lancer dans une guerre de mouvement.

     Il n'a pas d'autre choix aujourd'hui, sa côte de popularité est au plus bas. Ses troupes doutent, ses lieutenants se querellent, ses munitions s'épuisent. La conjoncture sociale vire à l'orage, ses adversaires politiques redressent la tête.

     Avec le rapport des forces actuelles, le chef de l'Etat est battu. Il lui reste donc à rebattre les cartes et à changer le jeu. C'est ce à quoi il doit s'atteler dès le dénouement du conflit des retraites.
S'il s'avouait vaincu, il devrait
renoncer à des convictions mille fois proclamées.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast